Amazon développe un nouveau moyen de livraison "Prime Air"

3 décembre 2013
Commentaires: 0
Catégorie: Motion
3 décembre 2013, Commentaires: 0

Rien n’arrête Amazon : le géant américain du e-commerce teste actuellement un service de livraison express par mini drone. Baptisé « Prime Air », ce dispositif a été présenté par le CEO d’Amazon Jeff Bezos, et devrait être déployé aux Etats-Unis d’ici quatre à cinq ans.

30 minutes pour acheminer un colis commandé sur Amazon à un client… Et ce grâce à un drone entièrement automatisé : le géant du commerce en ligne n’est plus à une innovation près pour conserver son leadership dans l’un des domaines qui a bâti son succès : celui de la livraison aux clients.

Un octocoptère transportant jusqu’à 2,3 kg par les airs

Le PDG d’Amazon Jeff Bezos a profité d’une interview sur la chaîne américaine CBS pour présenter un projet baptisé « Prime Air », qui devrait donc enrichir les dispositifs de livraison d’Amazon d’ici à 4 ou 5 ans.

La vidéo de présentation montre un mini-drone (octocoptère) capable de transporter par les airs des paquets jusqu’à 2,3 kg. Près de 9 commandes sur 10 réalisées sur Amazon sont inférieures ou égales à cette limite de poids, selon Jeff Bezos.

Si le poids n’est donc pas un obstacle au déploiement de cette solution, la distance de livraison en est une : « Prime Air » devrait donc être proposé aux clients qui résident dans une rayon de 16 km autour des entrepôts d’Amazon, aux Etats-Unis

Avant d’être pleinement opérationnel, ce service requiert la réalisation de tests de sécurité supplémentaires et l’aval des autorités de l’aviation aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *