Quels sont vos besoins pour les réseaux sociaux ?

27 avril 2012
Commentaires: 0
Catégorie: réseaux sociaux
27 avril 2012, Commentaires: 0

Vous voulez être présent sur les médias sociaux, mais vous ne savez par où commencer? BesoinsMedias Sociaux

Vous vous demandez quelle plateforme choisir? Facebook? Twitter? Linked In? Google +? Slide share? Yelp?

La réponse est simple : revenez à votre besoin. Quel est votre objectif organisationnel? Pourquoi voulez-vous être visible? Une fois votre objectif clairement établi, un plan d’action devra être fait et respectera 3 critères clés : la constance, la constance… et la constance.

guillemet2Lorsqu’on me dit  « je veux être visible sur les médias sociaux », rarement, c’est ce que le client veut. La plupart du temps, il veut augmenter sa part de marché. Si l’objectif de base n’est pas clairement défini, le retour sur l’investissement ne sera pas au rendez-vous. Et ça, c’est de l’argent mal investi.
Ghislain Couture, propriétaire et gestionnaire de projet

Vous voulez identifier les étapes à franchir pour maximiser votre temps alloué aux plateformes web 2.0?

Vous êtes sur Facebook, Twitter et autres plateformes web 2.0 et vous avez l’impression de perdre votre temps? Que ça ne donne pas de résultats? Vous avez 8 000 amis, mais aucune augmentation de vos ventes?

Probablement que votre stratégie en termes de l’engagement ne correspond pas avec les objectifs de votre entreprise ou, encore, que votre plan d’action n’est pas clairement arrêté. Et, qu’en est-il de votre constance?

Vous cherchez à améliorer, à optimiser ou à intensifier votre relation client par le web?

Vous êtes sur les médias sociaux, vous publiez régulièrement des articles, les internautes partagent l’information que vous diffusez, mais ça ne se traduit pas par une augmentation de vos ventes.

Et, être vu ou visible ne signifie aucunement qu’une action suivra. Il faut créer une stratégie sur mesure pour obtenir ce résultat. Avez-vous analysé votre image de marque? Est-ce bien avec votre clientèle cible que vous communiquez? Se pourrait-il que vous ayez à revoir la planification de votre interaction? Prenez un rendez-vous pour que l’on puisse comprendre votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.