Création de bons backlinks (liens entrants) pour le référencement

4 novembre 2013
Commentaires: 0
Catégorie: Référencement
4 novembre 2013, Commentaires: 0
By Mourad Arrassi

Pour favoriser les liens entrants vers votre site Web, impliquez-vous au sein de communautés en ligne, affichez clairement vos compétences et soyez persévérant. Proposez un contenu mis à jour.

 

Alors, comment allez-vous procéder pour créer des liens ? Voici une liste d’astuces pour guider vos premiers pas.

  1. Rédigez un contenu intéressant. Si votre site Web propose un contenu intéressant, vous aurez plus de chances de voir d’autres personnes ajouter un lien vers celui-ci, notamment si ce contenu est unique.
  2. Réfléchissez aux types de contenu vers lesquels les gens aiment rediriger, par exemple, un document figurant parmi le « top dix », une page contenant une image vraiment percutante, un sondage ou encore un concours.
  3. Ajoutez régulièrement du contenu récent et mis à jour et faites-en la promotion en ligne et hors ligne.
  4. Prenez part à des forums en ligne en rapport avec votre secteur d’activité. Saisissez les opportunités de publier des commentaires utiles qui démontrent vos compétences (et proposez un lien conduisant à un contenu pertinent de votre site).
  5. Faites apparaître votre site dans des annuaires gratuits : annuaires commerciaux dédiés à votre secteur d’activité, annuaires locaux…
  6. Veillez à ce que votre site Web apparaisse dans le répertoire de membres des associations professionnelles dont vous faites partie.
  7. Demandez à vos partenaires commerciaux de créer des liens vers votre site. Vos fournisseurs souhaitent-ils vous faire apparaître dans leur liste de clients ou utiliser votre entreprise pour une étude de cas ? Vos clients souhaitent-ils vous recommander ?
  8. Utilisez les réseaux sociaux : créez un blog, publiez des commentaires sur les autres blogs ou participez à des discussions pertinentes sur des sites de réseaux sociaux.
  9. Utilisez un outil de vérification de liens afin de découvrir quels sites Web proposent un lien vers le vôtre. Essayez de comprendre ce qui les a motivés à le faire et creusez en ce sens.
  10. Allez jeter un œil sur les sites Web de vos concurrents et utilisez un outil de vérification de liens pour connaître les sites qui proposent un lien vers ceux-ci. Représentent-ils de nouvelles opportunités pour vous ?
  11. Concentrez-vous sur la qualité et non la quantité. Un lien provenant d’un site pertinent et spécialisé sera bien plus efficace pour votre classement dans les résultats des moteurs de recherche que dix liens émanant de sites Web choisis au hasard.
  12. Soyez cohérent, créez des liens progressivement. La création soudaine et massive de liens peut se révéler contre-productive, les moteurs de recherche pourraient penser que votre site est louche.

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